Après un léger mistral sur mon village qui a permis enfin de baisser la température de quelques degrés, nous prenions l'apéritif entre amis.
Après ce sympathique dîner, je levais mon nez au ciel afin de savoir si je pouvais bénéficier de la pureté de l'atmosphère afin de pouvoir photographier les étoiles, car le mistral balaye toutes les impuretés et la brume qui sont néfastes à cette exploitation céleste.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant le ciel illuminé de flashs que je pensais être ceux du phare voisin que le mistral ne peut pas annihiler.
Mais non, c'étaient bien des éclairs et l'orage menaçait.
Malgré l'heure tardive (01h30) et un repas bien arrosé, me voilà aller chercher le matériel et partir avant la pluie, tenter de figer quelques éclairs.
Ces premiers clichés ont été réalisés en plein air sans abri.
Puis ce qui devait arriver, arriva.
Juste eu le temps de tout rentrer dans la voiture et de chercher un site abrité pour suivre ces éclairages nocturnes qui ne cessaient de me narguer.
N'ayant rien pu trouver après 30mn de vagabondage, je me suis résolu à rester dans ma voiture et tenter de faire l'impossible, à savoir des clichés en pause à travers le pare-brise sous la pluie!
Et voici le résultat qui aurait pu être magnifié sous un abri fixe avec vue dégagée, mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Et voici les suivantes avec les essuis glaces en fonctionnement...
Puis l'orage s'éloigne, et l'on aperçoit encore les éclairs lointains, tandis que les étoiles apparaissent déjà sur le dernier cliché en haut à droite.
Il est 05H00, je n'ai pas sommeil !