D'aprés les médias, il fallait obligatoirement voir cette éclipse extraordinaire, la plus longue du XXI siècle!
Pour cela, il fallait se déplacer le plus à l'est possible.
Alors j'ai choisi de rester en France, et entre Strasbourg et un petit village de pêcheur du sud-est, j'ai choisi ce dernier.
20h30 je me pointe sur la plage plein est, mais ciel bouché par la brume!
Grrrrrr, j'attends, j'attends, j'attends... puis hop un tout petit croissant orangé surgit de ces brumes. Pas super mais un début. Progressivement il a fallu que je louvoie entre ces nuages pour capter l'opportinuté de réaliser un cliché passable...
C'est ce que je vais partager avec vous et soyez indulgent car la nature à toujours ses priorités.
Mars devait être également le plus prés de notre Terre. En la même échelle, voici comment elle apparaissait. Trés lumineuse, elle se reflétait dans l'eau mais impossible à rendre ce moment magique.
Puis bien sur, la nature m'ayant octroyé ce créneau, elle pensait que c'était suffisant, et le ciel c'est entièrement couvert de nuages.
Je décide alors de plier bagages, et rentrer at home vers 23h30 en volant une image de pins sur la plage
Arrivé chez moi, comme pris de remords, dame nature se dévoile et m'offre la possibilité de poursuivre la sortie de l'éclipse.
Alors je sors à nouveau tout mon bardas et me voilà installé dans le jardin pour vous offrir la suite du spectacle tout en continuant à jongler avec les nuages qui me rappellent qu'ils sont maitre à bord.
Avant de tout renter j'essaie de vous montrer les positions respectives de la Lune et la planète Mars.
Oui, oui, c'est bien ce tout petit point lumineux au bas de la photo ... là où l'homme rêve d'arriver un jour pour faire connaissance avec nos amis, les martiens qui nous attendent.
Il est 02h30 et avant de me coucher, je vous offre la petite dernière!
Oh, Elle aime
OLM
Oiseau-Lune-Mars
Bonne nuit, un peu courte pour celle-ci.